Blog

Rubrique de l'été : conseil n°2, rafraîchir le coeur par des aliments de nature fraîche.


Comme je vous le disais dans mon précédent post, il faut penser à adapter ses habitudes alimentaires en fonction des saisons. En été, quand il fait chaud, il faut privilégier des aliments de nature fraîche, comme l'aubergine. Ce légume, nourrit les liquides organiques, rafraichit le corps et le sang, favorise le transit intestinal et à même des propriétés anti-cholestérol. Voici une petite recette de caviar d'aubergines, appelé mouttabal au Liban. Il peut se consommer facilement lors de vos apéros ou entrée. Attention, si l'été est propice aux légumes et aux fruits, pensez à intégrer des céréales cuits à vos repas pour protéger votre système digestif.

Voici la recette : 2 aubergines 1 citron pressé 1 gousse d'ail écrasée 2 càs de crème de sésame blanc (tahin) 1 càs de graines de sésame (optionnel) 2 càs d'huile d'olive 2 brins de persil ciselé 1 pincée de sel et de poivre

Préchauffer le four et faire cuire les aubergines entières à 240°C pendant 45 min. Les ouvrir et récupérer la pulpe. Y incorporer le reste des ingrédients. Ecraser grossièrement à la fourchette. Ne pas mixer le mélange car les graines d'aubergines libèrent un goût amer dans ces cas là. Déposer dans une coupelle et parsemer des graines de sésame et de persil. A consommer frais accompagné de pain libanais ou de gressins italiens.

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

6 bis avenue Mac Mahon

75017 Paris

Tél : 06 09 51 20 54

aude.baladiwibaux@gmail.com

© 2018 par Aude Baladi-Wibaux. Créé avec Wix.com