

Rubrique de l'été : conseil n°2, rafraîchir le coeur par des aliments de nature fraîche.
Comme je vous le disais dans mon précédent post, il faut penser à adapter ses habitudes alimentaires en fonction des saisons. En été, quand il fait chaud, il faut privilégier des aliments de nature fraîche, comme l'aubergine. Ce légume, nourrit les liquides organiques, rafraichit le corps et le sang, favorise le transit intestinal et à même des propriétés anti-cholestérol.
Voici une petite recette de caviar d'aubergines, appelé mouttabal au Liban. Il peut se consommer facil


Connaissez-vous la cupping thérapie ?
L'utilisation des ventouses est une technique vieille comme le monde ! Elle était pratiquée sur tous les continents avant l'arrivée de la médecine moderne et des antibiotiques.
Si elle a toujours continué à être utilisée en médecine traditionnelle chinoise, elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène en Occident, par l'intermédiaire des sportifs de haut niveau et des stars qui plébiscitent son efficacité.
Son utilisation permet de :
- décongestionner les zones doul


L'été, la saison de l'épanouissement !
C'est la saison la plus yang où le cœur est l'organe à l’honneur ! Il faut profiter des jours les plus longs, voyager, rencontrer, découvrir, mais aussi savoir se reposer et contempler pour le nourrir visuellement et optimiser son fonctionnement rythmé et calme.
Découvrez au fil des semaines, quelques conseils pour vous s'adapter à cette saison et en profiter pleinement.
Conseil n°1 : s'hydrader régulièrement, sans pour autant boire glacé.
Avec la chaleur de l'été, notr