top of page

Blog

L'importance de la mise en mouvement en médecine traditionnelle chinoise.


Le mois de septembre est un mois pour la plupart difficile. Il faut se remettre au travail, reprendre le rythme. C'est souvent le moment ou l'on a une baisse de moral et d'énergie. C'est normal, on redevient plus sédentaire, on bouge moins et on stresse davantage.

Dans ces moments, la mise en mouvement est un de vos meilleurs alliés. C'est d'ailleurs un des 5 piliers pour entretenir sa santé en médecine traditionnelle chinoise : le Qi Gong. Sa pratique régulière favorise la santé. C'est un enchainement de mouvements doux et lents visant à faire circuler notre énergie dans tout le corps, grâce à des postures immobiles, d'étirements, d'exercices respiratoires, de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation qui permettent d'améliorer sa souplesse, se détendre, calmer son stress et son anxiété, développer son équilibre.

L'idée étant de pouvoir alterner durant l'année des activités physiques à la fois douces (marche, natation) et des exercices toniques (vélo, tennis, badminton...).

Pour tout déséquilibre plus chronique comme la fatigue, le stress ou l'anxiété, n'hésitez pas à me contacter pour une séance d'acupuncture.



Commentaires


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page