top of page

Blog

Au printemps, comme à chaque saison, on ajuste son alimentation.


Je suis un peu en retard son mon planning rédactionnel effectivement, mais c'est toujours d'actualité !

Au printemps, la nature se réveille et notre corps est en également en éveil.

C'est le temps de la repousse et des nouvelles pousses.

Durant cette période, pensons à favoriser les aliments qui vont préserver notre foie et soutenir nos poumons.

Pas besoin de connaître les propriétés de chaque aliments, la nature est bien faite et nous offre selon les saisons les aliments qui vont avec. Donc si vous mangez des fruits et légumes de saison frais, cultivés à proximité, cela permet d’être en accord avec la météo et l’énergie du moment.

Au menu de cette saison : choux, poireaux, navets, radis, oseille, pissenlits, ail frais, asperges, artichauts, céleri, épinard, laitue, petits pois, endive, petit oignon blanc et pour les fruits : rhubarbe, fraise, agrumes, kiwi, avocat.

Durant cette période de confinement, c'est le moment de tenter des nouvelles recettes culinaires. Tenter les jeunes pousses, les graines germées dans vos assiettes !

D’autant que, dans la symbolique chinoise des couleurs, le vert adoucit le foie et le blanc stimule le poumon.

Bien sûr, il faut conserver une part pour les céréales et les légumineuses qui restent notre carburant pour produire de l'énergie (50 % en moyenne selon votre activité physique et mentale) et un peu de protéines (autour de 10%) par jour pour un bon équilibre.

Petit rappel s'il est encore nécessaire : on évite les produits industriels ultra-transformés, les produits raffinés, on limite le sucre, le gras et l'alcool.

Amusez-vous et mixez les saveurs, les couleurs et les textures dans vos assiettes !

Profitez, profitez et profitez de ces temps pour vous reposer, vous ressourcer et vous faire plaisir en famille et entre amis :)

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page