Blog

Voilà l'été, voilà l'été...

June 21, 2018

Quelques conseils bien-être pour entrer dans la saison de l'été !

1. Harmoniser votre état avec la nature : le climat d’été favorise une vie extérieure. Suivez le rythme du soleil : levez vous tôt, couchez vous tôt, faîtes des siestes dans le milieu de la journée, buvez de l’eau tout au long de la journée.
Sortez, faites du vélo, jouez dehors, aller faire un pique-nique.
L’élément associé à l’été est le feu. Le corps déborde d'énergie. Nous avons envie de nous éclater, de sortir plus souvent. C'est normal.

2. Ménager votre coeur : la saison de l'été sollicite davantage le coeur, elle est associée à la couleur rouge. Sur le plan énergétique, la saison de l’été est associée aux excès émotionnels. Faites attention et gardez votre «sang froid» !
II est conseillé d’éviter les exercices violents, les sports à haut risque, ou d’autres activités qui risquent de vous agiter, de fait bouillir le sang et de saturer le cœur.

3. Manger léger et frais : pendant l’été, les fonctions digestives faiblissent, le corps à moins besoin d'aliments qu'en hiver. Evitez donc les aliments riches et favorisez une alimentation pauvre en graisse. 
Attention cela ne veut pas dire crudités à gogo ! 
C’est l'occasion d’introduire plus de légumes et des fruits contenant beaucoup de liquides (abricots, citron, melon, pastèque) et des aliments de saveur amère qui vont permettre de drainer et assécher l'humidité accumulée dans l'organisme (rhubarbe, thé, pissenlit, endive). 
L'ajout de quelques herbes et feuilles sera bienvenu dans votre cuisine : basilic, blette (comme les épinards), curcuma, menthe, origan, oseille, sauge, thym qui aident à faire circuler et dynamiser l’énergie dans votre corps.
II est conseillé d’éviter les aliments secs et piquants pendant cette période.

4. Réveillez votre corps :
faites des étirements, surtout avec les bras. C'est la partie du corps qui concerne le cœur, le péricarde et par association l’intestin grêle et le triple réchauffeur qui gère le métabolisme de l'eau.
Les étirements quotidien sont une très bonne mise en mouvement du corps avant de démarrer la journée, pensez-y !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

L'hiver, la saison de l'économie.

December 10, 2019

1/2
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

6 bis avenue Mac Mahon

75017 Paris

Tél : 06 09 51 20 54

aude.baladiwibaux@gmail.com

© 2018 par Aude Baladi-Wibaux. Créé avec Wix.com